Fondée en 2017, Mcomm se définit comme une agence de communication digitale et événementielle avec une webzine mensuelle. Sa fondatrice revient sur ses 6 années d’existence et son offre évolutif.
M@Comm est le nom commercial recoupant les axes de l’information et de la communication gérés par MCOMM. C’est vrai qu’à l’origine la société s’appelait également M@Comm. L’homographie permet de maintenir le lien.
MCOMM se distingue par les 3 axes fondateurs de son offre : la communication digitale, la communication événementielle et le journalisme indépendant. La société se diversifie grâce aux compétences pluridisciplinaires datant d’une à 27 années d’expérience des membres de son équipe. Cette diversification prend désormais en charge une conciergerie privée et la commercialisation des produits de mode et beauté. Des éléments qui, sur la durée, ont permis un changement du statut de l’entreprise.
Clairement, Non (rires). J’ai simplement posé des jalons d’une entreprise et constate avec surprise que cette aventure démarra il y a déjà 6 ans. Comme tout (e) entrepreneur (e), je suis insatiable : en quête permanente d’améliorations car la perfection reste un idéal à atteindre.
Selon la ligne éditoriale, l’entreprise est perçue comme champ d’expérimentation. Je suis allée de l’idée selon laquelle la recherche a pour champ concret d’expressions, l’entreprise. Le souhait est la valorisation des compétences des chercheurs et chercheuses issues des domaines autres que les sciences (pures) au sein des entreprises. Voilà pourquoi, les témoignages d’entrepreneurs et d’entrepreneuses qui les accueillent ou qui y sont ouverts, sont les bienvenus. Le partage des parcours et des expériences permet de briser la solitude de l’entrepreneur/e. D’ouvrir des horizons et synergies possibles. Ce sont des informations que le lectorat retrouvera tous les mois dans le blog. L’abonnement à la newsletter est donc conseillé.
A préciser que la webzine comporte 3 principales rubriques greffées à cette ligne éditoriale :
Tout est question de discipline et d’humilité. Avec le temps et l’expérience, j’arrive à mieux gérer travail et vie personnelle car nous travaillons pour mieux vivre et non le contraire.
La rédaction